Immobilier : investir à l’étranger, toujours une bonne idée ?

Immobilier: investir à l’étranger, toujours une bonne idée ?

Immobilier: investir à l'étranger, toujours une bonne idée ?

Immobilier: investir à l’étranger, toujours une bonne idée ?

La France métropolitaine n’est pas le seul territoire où un investisseur français peut se lancer dans une opération immobilière. Bien d’autres destinations permettent d’investir dans la pierre, avec une rentabilité parfois plus intéressante qu’en France.

Une rentabilité élevée

Face à la stagnation, voire le recul des prix en France, un certain nombre d’investisseurs en viennent à se demander s’il serait plus intéressant d’investir dans l’immobilier étranger. Cette perspective est mise sur la table plus d’une fois, sachant que certaines destinations offrent parfois des rendements très intéressants. En Allemagne, par exemple, l’immobilier locatif affiche une rentabilité des plus intéressantes, sachant que les Allemands préfèrent majoritairement rester locataires que d’acquérir leur propre résidence. La demande est particulièrement forte dans les grandes villes, notamment aux alentours de Berlin, la capitale.

Le marché nord-américain reste toutefois le plus attractif, selon les investisseurs. Profitant du retour à la croissance de certaines villes comme Atlanta, Memphis, Tampa… et dans une moindre mesure, Détroit, les investisseurs se positionnent sur un marché où la rentabilité annoncée tourne autour de 8 % net avant impôt. Outre le renouveau économique dont jouissent certaines destinations nord-américaines, une autre raison de taille justifie l’intérêt des investisseurs pour l’immobilier aux États-Unis. La pierre y a en effet subit une forte baisse des prix à la suite de la crise de 2007, tandis que le niveau des loyers n’a pas connu la même situation sur la même période.

La question de la gestion de l’investissement

La seule rentabilité promise par un investissement locatif outre-Atlantique ne suffit pas pour autant pour justifier l’intérêt d’un tel projet. Il faut également considérer d’autres variables, dont la gestion de la location située à mille lieues de la France. Eu égard aux difficultés d’une gestion locative déléguée en France, confier la gestion d’un investissement locatif même à un professionnel situé à plusieurs milliers de kilomètres paraît-il plus judicieux ? La recherche d’une entreprise ou d’une personne de confiance constitue donc la base d’un investissement locatif rentable sur un bien situé en dehors du territoire français. La connaissance des normes de construction ou de location est aussi de rigueur pour éviter tout faux pas dans l’investissement.

Un plan de financement adéquat avec l’aide de Boursedescredits

Même si l’opération a lieu à des milliers de kilomètres de la France, un placement dans l’immobilier étranger doit être fait avec des conditions de financement intéressantes, qui ne mettent pas à mal le budget de l’investisseur. L’aide d’un courtier en crédit immobilier, comme Boursedecredits, est toujours utile, même pour le financement d’une acquisition à l’étranger. Grâce à ses réseaux de contacts et son expérience dans le milieu du crédit immobilier, ce courtier, dont les services sont accessibles sur cette page, est le mieux placé pour accompagner les investisseurs souhaitant financer dans les meilleures conditions leur investissement immobilier à l’étranger. Grâce à une plateforme ergonomique et puissante, Boursedescredits est capable de répondre à tous les besoins de recherche de financement des particuliers, entre la simulation d’une offre de crédit immobilier, la comparaison de deux ou plusieurs propositions de prêt et l’élaboration d’un échéancier de crédit.

Un article rédigé par Arnaud du site boursedescredits.com.